T'arrives tu fais quoi ?

Tout d’abord, tu passes par la chaîne de rentrée (à ne pas confondre avec chaîne d’inté ça a rieeennn à voir!) pour récupérer ta carte étudiante (insh t’es bg sur ta photo, tu vas la garder toute ta scolarité…)  

Ensuite, direction le bâtiment A/B pour récupérer tes clés. Enfin, pense à passer au stand BdE sur la pelouse du PC pour que tu puisses acheter ou récupérer ta carte VA. 

Après ce long périple, et quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir (ta turne, ta chambre quoi), c’est le moment de rejoindre ta famille sur la pelouse des humas ! Ne t’en fais pas, des beaux gosses en T-Shirt rose (nous du coup) seront là pour te guider jusque là. Sur la pelouse, tu pourras commencer à faire connaissance avec les autres bizs et 2A de ta famille dans une ambiance trop cool et hyper festive (profite parce que quand les cours commenceront ce sera plus la même…) C’est aussi à ce moment-là que tu vas rencontrer ton parrain ou ta marraine qui t’aura déjà contacté avant. Si ce n’est pas le cas, passe au stand de parrainage, les CdP présents seront là pour t’aider. 

Une fois que tout le monde est arrivé, il est temps de passer aux choses sérieuses… Tout est décrit dans la suite :  

Chaîne d'intégration

Tu pourras ensuite passer par la chaîne d’intégration le lundi et le mardi. La chaîne d’inté, c’est plein de jeux et d’activités que les CdP t’ont préparé pour te familiariser avec les autres bizuths et les 2A de ta famille. 

J’espère qu’après tout ça tu ne seras pas trop fatigué(e), car ta famille t’aura organisé 2 (voire 3 si t’as la chance d’arriver le lundi) superbes soirées le lundi, le vendredi et le samedi pour apprendre à connaître tout le monde.

Déguisement

Bon là rien de très compliqué, t’enfiles une chemise blanche recyclée, un pantalon sombre, et t’ajoutes une petite cravate rayée (c’est rouge et jaune pour Gryffondor) et surtout ta super cape, car sans elle tu n’es rien.  

Voilà c’est easy! Pense bien à prendre des trucs qui ne craignent pas trop, sinon tu vas le regretter, et n‘hésite pas à rajouter des petits accessoires pour faire de toi le sorcier le plus swaggé (genre un balai ou bien la super baguette de sureau). Et si t’as pas d’inspi, il y a plein d’exemples sur internet 😉 

Au fait, l’enfile pas dès ton arrivée, t’en auras juste besoin pour la soirée d’inté et le rallye mais t’inquiète, on te le redira. 

Soirée d’inté

Une fois que tu seras bien installé, il est grand temps de passer aux choses sérieuses : la soirée d’inté. C’est l’événement qui marque le début de ta vie d’apprenti sorcier. C’est un spectacle d’1h30/2h qui présente l’univers INSA (les INS’Apprentis Sorciers) à travers une histoire de sorciers digne des plus grands. C’est aussi le moment de montrer que t’es le/la plus beau ou belle Harry Potter: ramène ta super cape et ta baguette pour enchanter toute la foule. N’oublie pas de soigner ton déguisement pour peut-être prétendre au titre du meilleur costume.  

Tout est prêt ? Alors rends-toi au gymnase avec ta famille, assieds-toi et profite du magnifique show que tes CdPréférés ont créé juste pour toi. 

PLOUC

Dimanche après-midi c’est l’heure du ploucautrement dit, une des plus grandes compétitions inter-familiales que tout Poudlard n’ait jamais connuC’est l’occasion parfaite pour montrer à toute ta maison (inshallah t’es Serpentard) que tu n’es pas un simple sorcier mais bien digne de participer à la coupe de feu. Tu viendras avec ta famille pour chanter en son honneur et montrer que vous régnez sur Poudlard, à travers des affrontements  seuls les plus robustes d’entre vous ressortiront vainqueursTout ce dont t’auras besoin c’est de la bonne humeur, des cris de guerre et des pancartes à brandir fièrementAlors petit sorcier je compte sur toi pour mener ta famille vers la victoireIl y aura une team de choc qui va te concocter çaj’espère que t’as hâte de découvrir toutes les activités qu’ils t’ont préparées ! 

Soirée de parrainage

Après cette première semaine bien remplieon aurait pu te laisser tranquillemais la sorcellerie n’est jamais finie ! Viens donc à la soirée de parrainage… Ta mission, si tu l’acceptesc’est de trouver un signe distinctif avec ton.ta parrain/marraine (et ton/ta cobiz si t’es un bon) et d’aller montrer que vous êtes les meilleurs à la K-Fêt en relevant les différentes épreuves proposées par tes très chers CdPN’oublie pas de passer au stand photo pour pouvoir garder une trace de cette soirée mémorable

Rallye

Bon là c’est le seul moment où tout l’INSA sort en même temps, donc essaye d’être là 😉 (t’as pas d’excuse le jeudi aprèm, y’a pas cours hihi) Et si t’as AS, essaye de prévenir ton (futur) coach que tu ne peux pas venir parce que tu vas au Rallye. 

Tu revêts ton meilleur costume de sorcier et direction Lyon pour découvrir la ville mais aussi te battre avec les autres mifs en remplissant tous les défis que les CdP t’ont préparé. Le but : faire résonner les chants dans lyon et montrer que l’INSA sera toujours l’école qui pèse le plus à Lyon. A la fin, rdv à la mairie de Villeurbanne pour le discours du maire, mais t’inquiètes on sait que t’aimes pas trop avoir des épreuves, donc ça sera concis, les 2A y veilleront…  

WEI

Le WEI c’est quoi ?  

C’est le Week-End d’Intégration, qui aura lieu le 25 et 26 septembre à Vias Plage. Là-bas, nous t’avons prévu pleins d’activités pour t’éclater et rencontrer plein de gens !  

Au programme : la plage, le soleil, la piscine, une ambiance de folie… et de nombreuses surprises !  

N’hésite pas à regarder l’Aftermovie du Wei 2019 !  https://youtu.be/D0_9PrUT3LI   

Les inscriptions seront ouvertes fin juin – début juillet, alors reste connecté pour ne rien louper. 

N’oublie pas aussi d’aller suivre nos réseaux pour rester informer pendant l’été :  

Instagram : WEI – INSA Lyon (@weiinsalyon)  

Facebook : WEI – INSA Lyon | Facebook 

Et rejoins le groupe Facebook de promo !