2h d’entraînement non mixte obligatoire par semaine + 2h le vendredi midi mixte pour s’améliorer (rip l’IE du vendredi aprèm)Match obligatoire quelques jeudis (environ 2 fois par mois)très souvent à domicile mais ce n’est pas exclu qu’on puisse jouer à l’extérieurSi t’as déjà bon niveau, tu peux suivre une formation d’arbitrage avec l’INSA et arbitrer des matchs à l’extérieur, et te faire un peu d’argent pour financer tes pintes à la K-Fêt ! 

AS volley féminin  

  • Créneau : mardi soir de 18h à 20h cette année mais ça peut changer d’une année à l’autre 
  • Entraînements : un peu de préparation physique en début de séance mais rien d’insurmontable, puis des exercices ciblés selon les séances. Souvent, on finit la dernière heure par un match. 
  • Sélection : pour l’AS compète, c’est mieux d’en avoir déjà fait en club avant pour être sûre d’être prise. Si tu débutes, viens quand même tenter ta chance aux sélections, il y en a quelques-unes pour qui c’était le cas en début d’année et qui sont passées quand même ! Après la sélection, on est réparties dans les 3 équipes selon notre niveau. 

AS volley masculin   

  • Créneau : lundi soir de 18h à 20h pour les équipes 4 à 6 et de 20h à 22h pour les équipes 1 à 3 
  • Entraînements : pour les équipes 1 à 3, les entraînements sont plus axés compétition #ChauffageDeBanc alors que pour les équipes 4 à 6 c’est plus chill (mais abuse pas, t’es pas là pour chômer non plus) 
  • Sélection : 6 équipes au total qui sont faites en fonction du niveau au début de l’année (équipe 1 quasi que des SHN (Sportif de Haut Niveau de l’INSA) donc high level, mais pour intégrer les équipes 4, 5, 6, pas besoin d’être pro, il suffit d’avoir quelques bases et de vouloir progresser !) 

« Sinon tu peux t’inscrire à l’asso Proteam et venir à la séance du vendredi soir où se tiennent des matchs amicaux (parfait pour se mettre en jambe avant la K-fêt ou la tournée des bars). C’est toujours une bonne occasion de se changer les idées, alors chauffe tes potes, monte ton équipe, et on se retrouve sur le terrain ! » – Manon Champagne   

Contacte-les pour + d’infos : Manon Champagne, Julien Bonneval, Anatole Beslay, Etienne Cascarino