La version interactive n’est pas disponible sur téléphone. Un conseil : va voir sur ton ordi 😉

Version Interactive bientôt disponible (inshallah)

L’Eldorado des pirates : toutes les filles pirates (=en 1A) y dorment. La légende raconte que certains pirates masculins ont la chance d’y dormir au 5ème étage. Le bât se situe juste à côté du PC et des bâtiments de cours. Autrement dit tu peux quitter ta turne à 7h58 sans être en retard en cours. 

Point A 

Tous les matins de ta première année à l’INSA, tu pourras débarquer au point A la tête là où je pense, à peine réveillé (voire encore en pyjama si tu veux), pour prendre ton petit dej et le déguster, sur place au rez-de-chaussée du bat A ou à ta turne… Certains matins de la semaine, t’auras même droit à des croissants et des pains au chocolat (nouveau débat…) 

Salle de spectacle

Bâtiment rénové récemment. On le connait aussi peu que vous.

Tu seras logé là-bas si tu es en sport’étude ! T’auras la chance d’avoir une turne vraiment cool ! (privilégiés)

Alors lui c’est ton arrêt de tram préféré pare qu’il est situé juste à côté des résidences A/B. Rate pas l’arrêt si tu veux pas finir à l’IUT. 

Les bachelors (Eliot le sang) vivent ici

Une grande pelouse sympathique pour tous les gros événements : 24h…
C’est aussi un bâtiment de cours où t’auras tous tes cours d’humanités (LV2, css)

Amphi trop loin

Bât pas important

Là où se trouve le centre des sports, un beau gymnase et une belle piscine ouverte à tous le samedi.

Niveau sport, on est servi. On a un beau terrain de foot, un de rugby, une piste d’athlé, 5 beaux terrains de beach volley et un magnifique playground de Basket-Ball (juste à côté du B)

Le triangle des Bermudes, la hantise de tous : le dortoir de tous les garçons pirates. Situé proche du cimetière, coïncidence ? Je ne crois pas ! En vrai c’est cool vous verrez. En plus, vous serez avec tous vos potes donc l’ambiance est super cool. 
Au fait, c’est juste en face du A, oui on sait à quoi tu penses mais oublie, les longues vues sont interdites (en plus t’as une chance sur deux d’avoir vue sur le cimetière).

La K-Fêt de l’INSA Lyon n’est pas à confondre avec une cafétéria ou autre restaurant universitaire. Il s’agit en effet d’un bar étudiant où les Insaliens se retrouvent pour se poser, se reposer, discuter, fêter, boire, dormir, manger, écouter de la musique, jouer au babyfoot 

Lieu où (quasi) tous tes amphis auront lieu

Ah non… lol

Arrêt utile seulement si tu vas à la BMC

Bât où se trouve la Direction Des Résidences (DDR) et la radio de l’INSA (Gatsun)

Endroit de repêchage pour les pirates tombés à l’eau. 

Si tu vas là-bas, vaut mieux que ce soit pour repayer ta carte étudiante qu’autre chose…

Amphi beaucoup trop loin

Bât pas important

Repère des Aladdins, les plus beaux, les plus forts (non on n’a pas le boulard c’est faux), les survivants d’un S2 à distance : les 2A ! C’est ce qui te pousse à valider ton année et passer en 2A : tu gagnes 10 m², une vraie salle de bain avec des toilettes (Alléluia) et un semblant de cuisine. En contrepartie, c’est à 8 min à pied des cours. Mais comme on est malin, on se déplace en skate ou en vélo.

  • BdE 

Bureau des Élèves (INSA Shop, vente de jetons de lessives…)

  • COOP 

L’épicerie estudiantine 

  • Olivier 

C’est le favori de beaucoup d’insaliens, et pour cause : pizzas tous les midis ! Et avec le choix qui plus est, tu peux donc doubler (ou tripler pour les plus ambitieux) ton repas et engloutir deux pizzas pour bien attaquer l’après-midi (ou pas, t’as plus envie de siester après en TD). Seul petit défaut, la queue peut être un peu longue mais si tu termines le cours en avance et que tu tapes ton meilleur sprint tu peux gagner des longues minutes d’attente. 

  • Grillon 

Le voisin et concurrent de l’olivier, qui sert frites et viande chaque midi (on peut se resservir en frites hihi). Tu l’as compris, ce n’est pas le restau le plus diététique mais on a bien le droit de s’accorder des petits cheat meals de temps en temps. 

  • Insnack 

Oui c’est un snack, bravo à toi d’avoir compris (même sans avoir passé le bac waouuuh 😘). Donc t’as capté le principe, tu chopes ton sandwich ta boisson ton dessert, et tu peux partir direct vers de nouvelles aventures (souvent les étudiants qui ont un entraînement d’AS entre midi et deux viennent là, c’est le moyen qui reste le plus rapide). 

Encore un bâtiment de cours (tu fais les TPs de physique là-bas)

  • RI 

Le Restaurant INSA, c’est ici que tu vas manger tous les soirs avec ta famille réunie au complet (plus ou moins)que tu vas apprendre les 37198 manières différentes de dire “carafe” (la vraie bonne manière), et que tu vas faire la rencontre de la personne la plus famous de l’INSA (indice : ça commence par J et ça finit par –osie). Tu vas devoir choisir judicieusement la file de droite ou celle de gauche pour éviter de faire 45 minutes de queue, mais bon après ça, le repas est vraiment pas mal (contrairement à la légende). 

Il y aussi le côté Écoligne pour les plus écolos (ou intolérants, pas de jugement) d’entre vous ; une ligne spéciale végé et avec des produits respectueux de l’environnement (vive le Mornentais), franchement ça vaut le coup d’y aller de temps en temps, ou même à chaque fois si la viande te repousse vraiment à ce point. 

  • Prévert 

Ici, tu peux prendre un repas à emporter quand t’as pas trop le temps de faire la queue et de t’asseoir à table, ça va du sandwich froid mais nourrissant à différents plats chauds si t’arrives pas trop tard. L’après-midi le prévert se transforme en coffee shop, où tu peux claquer toute la thune qui te reste en fin de mois dans un max de gâteaux qui vont pas du tout t’aider à garder la ligne mais peut-être un peu le moral (c’est toujours ça à prendre). 

Arrêt de prédilection du campus de la Doua : tu peux aller à la BU, au RI/Prévert ou aux bâts C/D. 

Etudiants en départements y résident. Au rez-de-chaussée se trouve l’asso bikers (réparation de vélos, vente de pièces détachées…) où ton vélo cassé trouvera son bonheur.

Aaah la BMC ou la Bibliothèque Marie Curie. Tu peux très bien bosser chez toi, mais généralement seul c’est assez déprimant, alors tu vas à la BMC, tu peux réserver des salles pour travailler en groupe, il y a des tableaux pour écrire (il paraît que tu peux aussi emprunter des livres, askip c’est le principe d’une bibliothèque). Tu peux paraître sceptique en premier lieu, mais tu verras que tu vas vite adopter le rythme de 19/22 c’est BMC. Après t’as aussi la BU (Bibliothèque Universitaire), elle est sympa aussi mais surtout elle est ouverte le dimanche !  

Lieu de résidence des sécurités du campus (oui parce que le campus est sécurisé). C’est eux qui gèrent tous les problèmes du campus et qui s’occupent de toi en cas de soucis
Tango RASSSSS

Sert uniquement pour la Journée Portes Ouvertes (et d’autres événements qui nous concernent pas)

Bâts pas importants

Salut petit biz, si tu vois cette carte c’est surtout grâce à plusieurs personnes que je me dois de remercier. Pour commencer à Cornelius/Pépito qui a dessiné cette belle carte (bon ok elle n’était pas exactement comme ça). Ensuite à Emma/Mélissandre qui a transformé ce que j’avais “bricolé” à partir du fichier de Cornelius en un truc plutôt (très) qualitatif. A Benj/Patrick pour la réalisation générale avec moi et le code derrière. Et surtout à mon frérot de l’aviron Adrien qui a galéré sa mère à faire la séparation des différentes parties (malgré le fait qu’il soit en école de design (il déteste Emma il a  sélectionner toutes les nuances sur le coloriage une par une)) et que son ordi se soit éteint sans sauvegarder à minuit trente pour la peine tu peux aller voir ses dessins ici.

Des bi(z)ous

Pierre (pas resp mais promis j’ai fais plein de trucs)