C’est le dortoir des sorcières de première année. Au 5e étage, on trouve selon les années des sorciers chanceux, ou des chambres complètement vides… Seul bâtiment offrant une superbe vue du PC et des bâtiments de cours, puisqu’il est juste à côté. C’est plutôt pratique pour partir de chez toi à 7h58 et être quand même à l’heure à ton cours. Au rez-de-chaussée, on y trouve les viennoiseries et chocolats chauds du point A. 

Salle de spectacle

Salles de TD de A à D et amphi Vannier

tu y seras logé si tu es en sport’étude (et les turnes y sont vraiment cool). 

 

C’est l’arrêt de tram qui te ramène au pied du bat A et B. On te déconseille d’aller plus loin… 

 

Les bachelors vivent ici

Grande pelouse pour tous les événements : 24h, inté 2020, … C’est aussi un bâtiment de cours où t’auras tous tes cours d’humanités (LV2, CSS).

Amphi trop loin

Bât pas important

C’est là que se trouve le centre des sports, un beau gymnase et une belle piscine ouverte à tous le samedi (hors covid bien sûr).

Sur le campus, tu trouveras ton bonheur pour faire du sport : un beau terrain de foot, un de rugby, une piste d’athlé, 5 beaux terrains de beach volley et un magnifique playground de Basket-Ball (juste à côté du B).

juste un mur avec marqué INSA dessus

C’est le dortoir des jeunes sorciers, mais aussi un endroit redouté : on y trouve parfois de la magie noire. Mais t’inquiète on y dort bien. Si tu es chanceux, ta turne sera côté bat A, sinon c’est vue sur le cimetière… Tu verras, c’est super cool, tu seras avec tous tes potes alors il y a une super ambiance. 

A ne pas confondre avec une cafétéria, la K-Fêt est le bar étudiant du campus. Les Insaliens s’y retrouvent pour se poser, se reposer, discuter, fêter, boire, dormir, manger, écouter de la musique, jouer au babyfoot… Sauf quand elle ferme à cause du covid. 

 

tu auras pas mal de cours dans ce bât, surtout les amphis. 

 

amphi brûlé

arrêt de tram utile seulement pour aller à la BMC 

 

Bât où se trouve la Direction Des Résidences (DDR) et la radio de l’INSA (Gatsun)

Là où tu finiras si tu loupes l’arrêt de tram (ou ton année) 

Tu recevras beaucoup de mails de leur part

Amphi beaucoup trop loin

Bât pas important

C’est là que tu iras tous les matins de ta première année (sauf si t’as la flemme) pour prendre ton petit dej. Tu y croiseras tes potes à peine réveillés, voire encore en pyjama.  Tu pourras le déguster sur place au rez-de-chaussée du bat A ou dans ta turne. Certains jours, tu auras droit à des croissants et des pains au chocolat (non on ne va pas relancer le débat de la chocolatine).

Ça c’est le repère des pirates (des 2A) qui ont vaincu la bataille contre une année de FIMI assez perturbée (mrc le covid). Mais bon, ça valait le coup de se battre : une chambre avec 10 m² de plus, une grande salle de bain avec ses propres toilettes, un évier dans une vraie petite cuisine, … Le rêve quoi. En revanche, c’est à l’autre bout du campus, beaucoup moins pratique pour aller en cours en 2 minutes. Soit prêt à y faire des allers-retours pour tes repas de lignées. 

On y retrouve :  

  • La K-Fêt 
  • La COOP : Des chips à la lessive, en passant par les copies doubles et les capotes, sans oublier le fameux trace cercle, tu pourras y trouver tout l’attirail du parfait petit insalien. 
  • Le BdE : C’est l’endroit pour acheter tes jetons de lessive et louer des appareils à raclette, c’est le sang quoi  
  • L’Insa Shop : Tu y trouveras les t-shirts, des sweats, des gourdes et pleins d’autres choses pour être un sorcier super stylé 
  • L’Olivier/ le Grillon : L’électrocinétique t’as fait froid dans le dos en td ? Va donc te réchauffer le cœur avec une petite pizza de l’Olivier ou te remplir la panse avec les patates sautées du Grillon. Je te vois déjà te lécher les babines derrière ton écran et je ne t’ai même pas encore dit que ces deux restos sont ouverts tous les midis (en semaine) et que tu y accèdes avec ta carte étudiante ! 

bât de cours, principalement pour les TPs de physique 

 

C’est l’incontournable cantine de Poudlard. Il est ouvert tous les jours à l’exception du samedi soir et ne t’inquiète pas tu pourras y déguster autre chose que de la polenta et du chou romanesco…  Pour les végés ou les plus healthy d’entre vous, il y a même une écoligne !  

 
Prévert : Tu veux casser la croûte mais tu es un sorcier pressé, pas de panique, le Prévert est là pour toi. Dans ce snack, tu peux prendre tes repas à emporter midi et soir pendant la semaine et puisqu’on est encore de grands enfants, à l’heure du goûter, il se transforme en coffee shop où tu peux acheter gâteaux, sodas, et fruits avec ta carte étudiante.  

Arrêt de tram qui te permet d’aller à la BU, au RI/Prévert ou aux bâts C/D. 

 

Lieu de confinement des personnes caractérisées par leur positivité 

Pire cauchemar et meilleure amie, je te présente ta deuxième maison (sauf pour les chanceux possesseurs de salle d’et). C’est là que tu iras si tu veux taffer tranquille ou avec ta classe ou tes potes. T’y passeras pas les moments les plus drôles, mais il va falloir se retrousser les manches si tu veux valider en toute sérénité. Sois prêt à y faire quelques craquages nerveux, mais tqt après c’est Kfet pour te remonter le moral !    

Repère de gens un poil strict, qui changent radicalement quand il neige mais qui assurent la sécurité de l’INSA par tout temps 

Sert uniquement pour la Journée Portes Ouvertes (et d’autres événements qui nous concernent pas)

Bâts pas importants

Un grand merci à madame banane (elle se reconnaîtra) pour cette magnifique carte de l’INSA!