Les principaux événements

« Hé toi, là ! Ne pars pas ! Des PokIE sauvages infestent le campus ! Il te faut des Pokévénements pour te protéger… J’ai trouvé ! Suis-moi ! »

Vous en avez entendu parler…vous en avez rêvé…après deux ans d’absence…les revoilà !!!

A l’INSA tout est une bonne occasion de faire la fête. Ici on te présente les plus gros mais dis-toi bien qu’il y a toujours des choses à faire. Clique ICI pour retrouver le calendrier de la vie associative de l’INSA Lyon, où tu trouveras un récap de tous les événements avec leurs dates.

« Certains Pokévénements n’apparaissent qu’à certains moments de l’année »

 

Les 24h de l’INSA

C’est le plus grand festival étudiant de France, c’est avant tout les 24h de courses iconiques depuis 1972 (vélo, triathlon et courses à pied). C’est 3 soirées de concerts incroyables avec 3 scènes différentes et 25 artistes qui te feront passer un moment magique. Et c’est aussi plus de 70 activités gratuites en tout genre (culturelles, sportives, pour les personnes de tout âge) à travers tout le campus pendant les 3 journées du festival. Tout cela se clôture sur un magnifique et traditionnel feu d’artifice.
Je sais ça fait rêver alors il va falloir être rapide pour chopper tes places car elles partent très très vite.

Tu peux aussi aller checker leur site ICI.

« Minute joueur ! Voyons voir lequel de nous deux à la meilleure ambiance ! »

Le Bal

On la joue un peu à l’américaine sur ce point, alors il va falloir sortir ta plus belle tenue de soirée et accompagné de ton·ta cavalier·ère tu pourras profiter d’une soirée de foliiiiiie. Tu pourras peut-être essayer de choper un/une pokécrush avec ta love bal (t’as capté le jeu de mot mdr)

« Ton Pokévénements se remplit. C’est super! »

Le Gala

Le Gala c’est la dernière soirée des fraichement diplômés après cinq années d’INSA (coucou les SHN qui redoublent et mettent dix ans au lieu de cinq) Mais parce qu’on sait que comme tout bon bizuth tu adores cultiver le bon esprit et l’esprit humaniste (#IngénieurDifférent), on ne doute pas un instant que tu te porteras volontaire pour aider à organiser le Gala. En tant qu’orga, tu pourras ajouter ta pierre à ce grand édifice et donner un peu de ton temps pour régaler les plus anciens. Allez motive-toi bizuth, c’est vraiment une expérience géniale à vivre, et après tout ce n’est qu’un échange de bons procédés avec les futurs 1A qui sauront te régaler quand ce sera ton tour… en tout cas on te le souhaite !

« Joueur ! Félicitations ! Tu es le nouveau Maître de la Ligue Pokévenements ! »

Le Karnaval Humanitaire

Le Karna ? Tu pourras pendant toute une semaine, sur ton campus, retrouver concerts, ateliers et conférences dans la joie et le bon esprit, crois-moi un bon plan pour se changer un peu les idées entre deux périodes de révision. Chapiteaux, tentes, estrades, les participants t’offriront une agréable distraction avec le retour des premiers beaux jours (crois-moi tu les attends de pied ferme en plein mois de mars à Lyon). Et en plus, tous les bénéfices serviront à financer un projet humanitaire.

Le High Five

Imagine si on réunissait toutes les écoles de dresseur de France lors d’un seul événement, C’est le principe du High Five. Il réunit les 7 INSA à travers de nombreuses compétitions sportives et rencontres culturelles et scientifiques. C’est un peu comme un championnat Pokémon où tu pourras représenter au mieux ton école de dresseur et mettre en jeu ton titre de meilleur dresseur.

Le Raid

Là on s’adresse aux dresseurs les plus aventuriers, aux plus téméraires, aux plus robustes. Accompagné d’une équipe de trois personnes, tu pourras pendant 3 jours tenter l’aventure avec des épreuves les plus extraordinaires les unes que les autres : course à pied, vélo, kayak, escalade… Un conseil, si tu veux tenter le raid, il va falloir s’entrainer dès septembre.