Lyon

Alors jeune chevalier en devenir, peut-être pensais-tu t’installer dans la sympathique cité de Lyon ? Que nenni ! C’est à Villeurbanne que tu t’apprêtes à passer tes prochaines années, sur le campus de la Doua. Mais pas de panique, Lyon n’est pas si loin et c’est très simple d’y aller en transports en commun.

 

  • Afin d’aller dépenser tes écus, il y a un Carrefour à 10 min de marche et un autre à la Part-Dieu (un maxi centre commercial) à 20 min de tram (le T1). A la Part-Dieu tu trouveras aussi tout le nécessaire pour ton shopping, que ce soit pour t’apprêter des tuniques les plus raffinées ou aménager ta bâtisse. Et il y a aussi un étage avec plein de restaurants où de savoureux mets t’attendront (tah les banquets du roi Arthur).
  • Pour te remplir la panse, tu trouveras un peu de tout à 5/10 min de marche du campus (burgers, boulangeries, tacos, pizzas…) mais les incontournables pour les habitants de notre royaume c’est le Chamas (pour les tacos) et le Tasty (pour les pizzas) afin de se sustenter des mets les moins coûteux et pourtant les plus pesants sur le gosier.

Le Parc de la Tête d’Or

A environ 15 min à pied du campus tu trouveras le Parc de la tête d’or. C’est un super grand parc, idéal pour se promener ou se poser dans l’herbe avec des potes. Et il contient même un zoo.

Le Parc de la Feyssine

Le lieu favori des profs d’eps, pratique pour courir, te promener, pique-niquer… et c’est juste à côté du campus !

Centre-Ville

Tu ne peux pas louper l’incontournable centre-ville de Lyon avec la place de Bellecour : la rue de la République est LA rue pour faire les boutiques. Pour t’y rendre : prendre le tram T1 et le métro A qui t’y amènent en moins d’une demi-heure.

Transports

Pour te rendre en ville, il te faudra prendre tram et métro, mais on ne te conseille pas forcément de prendre un abonnement, tu risques de pas vraiment avoir le temps de le rentabiliser.

Tu peux aussi aller un peu partout en vélo’v et l’abonnement est vraiment pas cher pour le coup (16 euros par an, c’est vite rentabilisé !) ou alors demander un Freevélo’v (un vélo que te prête la métropole de Lyon, faut juste le rendre en bon état quoi), et c’est très pratique au quotidien, ne serait-ce que pour aller au RI, pendant que les pouilleux marcheront.

Sorties sur Lyon

  • Pour manger : Alors sur Lyon, on trouve de tout et à tous les prix, mais moi le resto dont je dois te parler là c’est le seul, l’unique, l’incontournable, LE FLAM’S ! C’est un restaurant de flammekueches à volonté, et t’inquiète, t’auras l’occasion de découvrir ce banger avec ta miff !
  • Pour sortir : À Lyon, tu t’en doutes, tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour passer de divines soirées à fanfaronner, pour citer quelques bars sympas : Espit Chupitos (bar à shooter), L’abreuvoir (l’eau y est excellente), Barberousse ou Boston (bars dansants), et pour les plus malicieux d’entres vous, certaines boîtes proposent d’excellents troubadours, avec lesquels festoyer te sera aisé, notamment : le Loft, le Plouf, Ayers, ou si t’es un vrai de vrai et que t’aimes la TECH :  Le petit salon ou la boîte tech iconique de Lyon : le Sucre
  • Pour visiter : Si tu veux voir un peu la ville, je te conseille de monter jusqu’à Fourvière, tu peux même y aller en funiculaire si t’as la flemme. Il y a aussi la place Bellecour évidemment, le vieux Lyon, etc.