Ton intégration
On espère qu’avant de venir t’auras passé de bonnes nuits de sommeil car crois-nous tu vas plus savoir ce que le mot dormir veut dire (on avait dit qu’on allait s’éclater ou pas??). Promets-nous de pas trop taper de sieste en amphi (ou même en TD…), mais surtout de profiter à fond de ton inté! Tu auras quelques activités du mercredi au vendredi (coucou la fresque du climat), qui te permettront de rencontrer ta classe, et découvrir ta lanière : en gros, c’est le début de tes plus belles amitiés. Oublions un peu ces activités introductives, place au plus important : les soirées tous les soirs (#nosmeilleurshumas). Tu pourras te faire plein de potes dans ta miff (et aussi dans les autres !). Que de la bonne ambiance, tu vas surkiffer ton inté ! Avant de commencer ton périple insalien, on t’a préparé une petite timeline des activités durant ta semaine d’inté et après… On te laisse avec ce petit avant-goût !




Le Spectacle
Pendant cette première semaine, tu auras aussi le droit (et la presque obligation, il faut que t’y ailles parce que c’est génial !) d’assister au meilleur spectacle de ta vie (non j’abuse pas promis). Ce spectacle d’environ 1h30/2h, a été préparé par tes CdP préférés pour te présenter l’INSA et son fonctionnement. Tu verras, c’est une histoire pleine de péripéties et emplie d’humour et puis c’est une occasion de plus d’apprendre à connaître les pépites qui peuplent INSAthènes.
Le Rallye.

Le jeudi, c’est rallye ! Tu parcourras Lyon avec ta miff. Le but : faire plein de défis beaucoup trop drôles et t’éclater avec tes potes. Tu auras même le droit à un pot à la mairie de Villeurbanne, la ville prend soin de ses chouchous d’insaliens.



Le plouc

Evite de partir ce premier week-end, le dimanche après-midi, c’est Plouc, autrement dit le 13e travail d’Hercule. C’est un giga tournoi interfamilial, pendant lequel il faudra se montrer vaillant et porter fièrement les couleurs de sa miff ! Et oui, vous vous munirez de vos fameux chants de miff (t’inquiète tu les apprendras vite), de bannières et de votre bonne humeur pour terrasser tous vos ennemis. Votre mission jeune demi-dieu : mener votre famille vers la victoire.
LA soirée de parrainage

Parce que l’inté c’est jamais terminé, on t’attend ensuite à la soirée de parrainage ! Bon, c’est un soir de semaine, mais te fais vraiment pas de soucis : c’est incroyable donc ça vaut vraiment le coup (tu dormiras quand tu seras mort). Trouve un signe distinctif avec ta lignée (ton parrain du feu de dieu, et ton cobiz si t’as la chance d’en avoir un ahah), et viens t’éclater ! Tu pourras relever les défis organisés par les CdP (encore eux), et passer au stand photo pour te souvenir de ces soirées inoubliables. Tu découvriras alors la K-fêt, un endroit spécial pour nous autres insaliens, qui accueillera beaucoup de tes meilleurs moments à l’INSA (les pintes à 3,50€ n’ont aucun lien avec ça t’inquiète).


Le WEI

Ça y est, l’inté est passée, les cours ont débuté… donc on est là pour te rappeler qu’à l’INSA on s’éclate ! Le WEI, c’est le tant attendu Week-end d’Intégration, qui aura lieu les 22, 23 & 24 septembre. C’est un week-end de folie avec tous tes potes, à la plage (+ la piscine). Tu vas voir, c’est incroyable, alors ne loupe pas ça ! Ça vaut vraiment le coup, tu passes un week-end sous le signe de la rigolade et de la bonne humeur, et tu découvres de nouveau tout plein de monde (youpi). Les inscriptions sont ouvertes début juillet, alors reste connecté pour ne rien louper ! Les places sont limitées, mais t’inquiète tu devrais l’avoir sans trop de difficulté (et au pire, plein de places se libérent à l’inté, tout le monde a pu partir !). N’hésite pas à t’abonner au compte dédié sur les réseaux sociaux pour tout savoir : Facebook et Insta. Et puis, pour te faire une petite idée du fun que tu vas avoir, check l’aftermovie du WEI 2022 !
La Saint-Parrain

Le point final de ton inté, c’est la Saint-Parrain. Prévois une bonne nuit de sommeil la veille, car le matin de la Saint-Parrain, tu dois aller réveiller ton parrain ! Et oui, le réveil à 6h pique, mais tu vas bien rigoler en lui apportant son petit déjeuner. Et puis ça lance surtout le compte-à-rebours pour l’une de tes meilleures soirées à l’INSA : le FLAM’S ! C’est une tradition pour chaque famille : libre à elle de fixer la date, mais en gros, elle privatise un resto (le FLAM’S donc). C’est un moment incroyable, que tu passes avec ta famille, et qui marque un peu le point de départ d’études normales et studieuses (et surtout t’offres un cadeau de malade à ton parrain, t’as intérêt à assurer !)… Mais t’inquiète, tu n’oublies pas ta miff juste après ça, tu mangeras avec elle souvent dans la semaine.
Hâte de te montrer ce que l’on t’a préparé !