
Les restaurants
Alors ok l’INSA c’est super cool et tout, mais avec ces longues journées de cours y’a forcément un moment où tu vas finir par crever la dalle. Un vrai Dieu grec a besoin de quoi prendre des forces, et t’inquiète pas pour ça jeune biz, car à l’INSA niveau bouffe tu seras bien servi et y’en a pour tous les goûts.
Déjà, tu devrais savoir jeune héros que pour te restaurer, tu as le choix entre différents forfaits (si t’es pas au courant, tu peux aller sur les pages de l’INSA dédiées à ça). Perso, on te conseille de prendre le 5/7 Liberté, qui te permet de manger quand tu veux sans te retrouver avec trop de soldes à la fin du mois. Mais libre à toi d’essayer ce que tu préfères, tu pourras changer à la fin du premier trimestre !
Maintenant, on va te parler de tous les restaus qu’on peut trouver à chaque repas. Va check sur la carte si tu veux avoir une idée de leur place dans le campus !


Petit déj
Le point A
Dès le matin tu pourras te rendre au « Point A » juste en bas du bat A pour aller prendre ton petit déj (généralement au début de l’année toute la terre y va puis au fur et à mesure y’aura moins de monde tu verras). Tu peux prendre une boisson chaude (chocolat, café, thé), une boisson froide (jus, Yop), un pain et une viennoiserie (ou un marbré si t’as pas de chance…). Tout y est pour bien commencer ta journée !! Tu peux manger sur place (debout) si jamais t’arrives assez en avance, sinon tu peux manger tout chez toi. Et pas de pression, pas la peine de te mettre sur ton 31, tu peux y aller en pyjama, on n’est pas là pour draguer Aphrodite.
Le prévert
Si jamais t’aimes bien les petites balades de bon matin tu peux aussi te motiver et aller prendre ton petit déj au Prévert, là par contre faudra marcher un peu plus (tu peux demander à Euphron le dieu des sports une petite marche ça fait du bien à tout le monde). Là-bas tu trouveras les mêmes choses qu’au Point A, mais en plus tu pourras t’asseoir et t’installer à une bonne table (y’a pas mal de places). Par contre n’y va pas en pyjama parce que tu vas sûrement pas repasser chez toi avant d’aller en cours (à part si t’es le genre de biz à aller en cours en pyjama, on juge personne nous…).

Roxane
Déjeuner
Concernant le déjeuner, c’est vrai que le campus est super grand et que faut un peu marcher pour aller dans les restaus de l’INSA mais pas besoin de t’inquiéter pour ça, t’auras tous les jours 2h de pause le midi pour manger donc y’a pas le feu au lac (à part si tu fais partie des malchanceux qui ont TP ou cours de langues à 13h, dans ce cas-là force à toi on n’est pas ensemble).
Alors OK, il est midi, tu sors de ton amphi de physique plus long que ta nuit de sommeil et ton ventre fait plus de bruit que les travaux dans les bats, t’as envie de quoi petit biz??
RI (Restaurant de l’INSA)
Y’a le choix : soit t’es en mode simple et efficace, pas difficile, entrée, plat, dessert, pain, on se casse pas la tête et tu vas manger avec tes potes au RI, les étudiants étrangers te le diront, leur truc préféré là-bas c’est le cordon bleu.
Basiquement c’est là-bas que tu vas passer la majorité de tes repas du midi et du soir. Par contre on te prévient, y’a souvent beaucoup de queue et ça se fight pas mal alors on espère que t’auras la chance que tes profs te lâchent un peu avant la fin du cours ou que tu réussisses à choper le tram, sinon, tu peux toujours demander à Arès dieu de la guerre de t’apprendre à te battre (ou à gruger).
L’Olivier
Un repas de type cantine ça te dit rien ? Pas de soucis tu peux toujours aller à l’Olivier pour te prendre une bonne pizza préparée au moment même, franchement elles sont super bonnes et ça change tous les jours (dédicace à la pépite poulet crème poivron mon bébé), et puis t’as aussi le droit à entrée, dessert et pain, ça fait grave l’affaire, et ça coûte le même prix que le RI. Par contre, sois pas pressé parce que tu vas faire la queue…
Prévert/In’snack
Enfin, si jamais t’es un peu pressé ou que tu veux bien te remplir le ventre passe au Prévert ou à l’In’snack, là-bas tu pourras trouver en option végé ou non, des paninis, des burgers, des sandwichs, des frites (même des salades si t’es du genre qui vit pour les caméras et veut paraître healthy et original). On n’oublie pas bien sûr les boissons et tout un tas de desserts (dédi au muffin tout choco et aux meilleurs cookies de la planète terre, crois-nous, à la fin du mois tu vas bien en manger une tonne quand il faudra terminer ton solde). Là-bas les prix sont un peu plus élevés que dans les autres restaus, mais dans tous les cas même si c’est super bon, pour le bien de ton estomac et de tes artères on te conseille de pas y aller tous les midis (on parle par expérience). Tu peux y aller pour dépenser tes crédits en fin de mois aussi s’il t’en reste.
Dîner
Alors oui L’Olivier, Le Prévert, L’In’snack c’est cool mais c’est ouvert que le midi en semaine, donc le soir ou le week-end faudra te rendre au RI comme tout le monde, avec tes potes ou ta miff, c’est le moment de parler de ta journée, chiller et penser à autre chose.
Le samedi soir rien n’est ouvert alors on espère que t’as quand même en réserve quelques talents de cuisto, ou sinon que t’as bien de la thune parce que les commandes Uber Eats ça va débiter. Et pour le reste de la semaine pas la peine de t’inquiéter tout sera compris dans le forfait repas que tu choisis.
On espère qu’avec ça tu vas passer tes meilleurs repas, régale-toi !