T'arrives tu fais quoi ?

      Tout d’abord, tu passes par la chaîne d’administration pour vérifier ton dossier (oui… encore une fois) et payer les frais d’inscriptions. Ensuite, direction le bâtiment A/B pour récupérer tes clés. Enfin, pense à passer au stand BDE sur la pelouse du PC pour que tu puisses acheter ou récupérer ta carte VA.

      Après ce long périple, et après que tu te sois bien installé(e) dans ta cabine (ta turne, ta chambre quoi), c’est le moment de rejoindre ta famille sur la pelouse des humas ! Ne t’en fais pas, des beaux gosses en T-Shirt orange seront là pour te guider jusque là. Sur la pelouse, tu pourras commencer à faire connaissance avec les autres bizs et 2A de ta famille dans une ambiance trop cool et hyper festive (profite parce que quand les cours commenceront ce sera plus la même…)

      Une fois que tout le monde est arrivé, il est temps de passer aux choses sérieuses… Tout est décrit dans la suite : 

Chaîne d'intégration

Tu pourras ensuite passer par la chaîne d’intégration tout au long de la semaine pour t’amuser entre potes. La chaîne d’inté, c’est plein de jeux et d’activités que les CdP t’ont préparés pour te familiariser avec les autres bizuths et les 2A de ta famille.

J’espère qu’après tout ça tu ne seras pas trop fatigué(e), car ta famille t’aura organisé 2 (voire 3 si t’as la chance d’arriver le lundi) superbes soirées le lundi, le vendredi et le samedi pour apprendre à connaître tout le monde. 

Déguisement

Bon là rien de très compliqué, t’enfiles une chemise blanche un peu crade, un pantalon sombre, et t’ajoutes un bandeau rouge sur le front et du khôl sous les yeux. Voilà c’est izi, pense bien à prendre des trucs qui ne craignent pas trop, sinon tu vas le regretter, et n‘hésite pas à rajouter des petits accessoires pour faire de toi le pirate le plus swaggé. Et si t’as pas d’inspi, il y a des exemples dans cette vidéo trop stylée.
Au fait, l’enfile pas dès ton arrivé, t’en auras juste besoin pour la soirée d’inté (mercredi 9 ou jeudi 10 selon ta famille) et le rallye (jeudi 17) mais t’inquiète, on te le redira.

Soirée d’inté

Une fois que tu seras bien installé, il est grand temps de passer aux choses sérieuses : la soirée d’intéC’est l’événement qui marque le début de ta vie de pirate. C’est un spectacle d’1h30/2h qui présente l’univers INSA (l’INS’Archipel) à travers une histoire de pirate digne des plus grands. C’est aussi le moment de montrer que t’es le plus beau Jack Sparrow, ramène ton chapeau et ta longue vue pour repérer Miss et Mister Bizuth à travers la foule. N’oublie pas de soigner ton déguisement pour peut-être prétendre au titre du meilleur costume. Tout est prêt ? Alors rends-toi au gymnase mercredi 9 au soir ou jeudi 10assieds-toi et profite du magnifique show que tes CdPréférés ont créé juste pour toi.

PLOUC

Dimanche après-midi c’est l’heure du plouc, autrement dit, une des plus grandes compétitions inter-familiales que toute la piraterie n’ait jamais connue. C’est l’occasion parfaite pour montrer à tout l’équipage que tu n’es pas un simple matelot mais bien le capitaine du bateau. Tu viendras avec ta famille pour chanter en son honneur et montrer que vous régnez sur l’île, à travers des affrontements où seuls les plus robustes d’entre vous ressortirons vainqueursTout ce dont t’auras besoin c’est de la bonne humeur, des cris de guerre et des pancartes à brandir fièrement. Alors petit pirate je compte sur toi pour mener ta famille vers la victoire. Quand tu voies l’équipe de bg (en photo juste en dessous) qui t’as préparé ça, j’espère que t’as hâte de découvrir toutes les activités qu’ils t’ont préparées !

Soirée de parrainage

Après cette première semaine bien remplie, on aurait pu te laisser tranquille, mais la piraterie n’est jamais finie ! Viens donc à la soirée de parrainage lundi 14 au soir... Ta mission, si tu l’acceptes (en vrai t’as pas trop le choix), c’est de trouver un signe distinctif avec ton/ta parrain/marraine (et ton/ta cobiz) et d’aller montrer que vous êtes les meilleurs à la K-Fêt en relevant les différentes épreuves proposées par tes très chers CdPN’oublie pas de passer au stand photo pour pouvoir garder une trace de cette soirée mémorable ! 

Rallye

Bon là c’est le seul moment où tout l’INSA sort en même temps, donc essaye d’être là t’as pas d’excuse le jeudi aprèm, y’a pas cours. Et si t’as AS, préviens ton (futur) coach que tu ne peux pas venir parce que tu vas au Rallye.

Tu revêts ton habit de pirate et direction Lyon pour découvrir la ville mais aussi te battre avec les autres mifs en remplissant tous les défis que les CdP t’ont préparés. Le but mettre Lyon à sac (en vrai mollo c’est pas Tortuga non plus..) et montrer que l’INSA sera toujours l’école qui pèse le plus à Lyon. A la fin, rdv à la mairie de Villeurbanne pour le discours du maire, mais t’inquiète on sait que t’aimes pas trop avoir des épreuves, donc ça sera concis, les 2A y veilleront… 

WEI

Bon désolé pour toi jeune biz mais comme tu le sais sûrement déjà, le WEI est annulé…
J’imagine ta déception et ta tristesse… Sache que les CoWEI travaillent dessus depuis 1 an et c’est un gros coup dur pour eux aussi.
On espère donc que tu seras encore plus chaud pour l’inté et que tu vas kiffer au maximum cette semaine de folie malgré toutes les mesures d’hygiène imposées !